Jump to content

NEW VIDEO: I Quit MMOs and THIS Happened

Recommended Posts

Posted

A vrai dire, je lute contre un peu plus que les jeux vidéos ! C'est la procrastination en entier mon adversaire (lecture de sites d'actualité, vidéos youtube, wikipédia...). J'ai réduit au fur et à mesure du temps, mais dans les stades de ma vie où je m'ennuie, où je suis seul, où je suis stressé, les pics de procrastination refont surface et préparent les situations stressantes à venir (car du coup je ne prépare pas les réunions, j'oublie de faire des tâches du quotidien, mes projets s'arrêtent).

Jour 1 :

Un peu stressé. Je commence par faire une sélection de ma cible pour réduire mon stress 

• Moins de 2h de smartphone + navigateur internet par jour (hors musique, gps). C'est encore un peu élevé, mais j'ai appris à ne pas mettre la barre trop haute du premier coup
  • Pas de jeux vidéo hormis entre 21h30 et 23h (ça parait contraire à ce que Cam recommande, je joue probablement avec le feu, mais j'ai déjà réussi à m'y tenir, et je vais essayer cet objectif pour le moment)
  • Like 1
Posted

Jour 1

2h10 sur smartphone et JV entre 21h30 et 23h OK.

Jour 2 

1h08 sur smartphone et pas de JV car soirée en amoureux

Jour 3 aujourd'hui, je suis seul à la maison pour une bonne partie de la journée, mais je relis mes objectifs, les avantages/inconvénients de mon comportement sain et ce petit post sur le forum m'aide également !

Posted

Jour 4, samedi 9 novembre

45 mn sur smartphone, pas mal d'activités en famille

Jour 5, dimanche 10 novembre

35 mn sur smartphone et 1h de jeux vidéos, stage sportif

Jour 6, lundi 11 novembre

6mn sur smartphone et 0h de jeux vidéos, activités en famille et sport le soir

J'ai ajouté un mot de passe compliqué pour modifier les paramètres de blocage de mon téléphone.

• 2 weeks later...
Posted

Jour 18, lundi 25 novembre.

En mai :

2,8h/jour

En juin :

2,6h/jour

Sur les 7 derniers jours, j'ai utilisé les écrans pour de la procrastination 15h36 soit 2,2h par jour. Encore un peu trop élevé, mais je me rapproche de mon objectif (<2h/jour).