Jump to content

NEW VIDEO: The EASIEST Way to Stop Gaming

[FR] Journal de KDY


Recommended Posts

Je me présente:  âgé(e) de 66 ans, gaspillant plus de 20 heures par semaine en jeux vidéo.

 

Impactes sur la santé:  vue et posture déteriorées,  sommeil très irrégulier, obésité abordant morbide

 Sur les émotions:  déprimée, irritable, confuse, vague

 Sur les activités:  rien d’important accompli depuis trop longtemps.

Aujourd’hui, en écoutant Radio Canada, j’ai par chance entendu Cam qui expliquait comment il s’est échappé des jeux vidéo.   Je me suis incrite immédiatement à Gamequitters. 

Aujourd’hui je compte comme Jour 00 – puisque j’avais déjà gaspillé plus de trios heures avant de trouver Gamequitters.

 

Jour 00 - Accomplissements

Désinstallé Microsoft Solitaire, Cake Mania, Farm Frenzy, + 1 autre

Abonnée à Gamequitters

Action Step 1 et 2 achevés

Commencé ce journal

 

Veuillez me pardonner quelques fautes de grammaire, orthographe:  j’espère lire ici qqc de vous autres francophones / francophiles.

 KDY

Note sur les accents:  l’on peur créer un message en Word (ou autre programme qui vous permet de créer les accents), et ensuite le copier dans ce site Gamequitters.  Ça marche.

 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Allô Senescence!

Merci de votre réponse!

J’ai dû l’entendre en rediffusion  -- puisque c’était le 08 mars que je me suis inscrite ici, tandis que la diffusion originale était le 1er mars (service anglais / colombie britannique)

http://www.cbc.ca/news/canada/british-columbia/programs/bcalmanac/march-1-2017-automation-replacing-white-collar-jobs-video-game-addiction-1.4005530

KDY

 

Link to comment
Share on other sites

Journal de KDY, Jour 01

Pas grand’chose à me tenter aujourd’hui.  Levée à 06h 30, partie en voiture à 7h 15 pour arriver chez l’orthopédiste dans une ville au sud, revenant ver 15h 30.   Ensuite sièste minuscule, réunion de club m’occupant de 17h 30 – 20h.

Juste une pausette pour journaliser, ensuite au travail:  il faut préparer le compte-rendu de la réunion avant que je ne dorme.

Et c’est en de tels moments que ma main gauche (pour sauvegarder la main droite, nécessaire  pour la musique) veut saisir le souris pour (ah, juste un petit moment) d’amusement  avant de commencer une tâche en quelque part désagréable ou ennuyante.

Quoi faire?  Le solitaire de Microsoft n’existe plus sur cet ordinateur, ainsi qu’Aeon Flux.

Bien.  Journaliser, c’est quoi.

À minuit, j’aurai réussi á passer toute une journée sans jeux.  

KDY

Link to comment
Share on other sites

Jour 02

Comment que ce n’est que Jour 02?

Module 2 commencé.  J’ai trouvé le mémoire-cache où rôdaient un tas de jeux pré-installés, ainsi que Kyodai Mah Jong 2000 que je n’avais pu trouver hier.

Les premiers jeux que j’ai désintallés sont partis avec de p’tits cris de “traîtresse!” et “hypocrite”.  Ceux du Jour 02 sont partis plus docilement, sauf deux.  Un jeu de solitaire et un jeu d’échecs ont demandé pourquoi je les chassais.  Paraît que certains programmes de jeux sont infestés de bots pour prolonger l’infestation suite à encore de clics       (“Mais pourquoi est-ce que vous nous quittez??? Cliquez ici!)

Pas de clics.  Contrôle / F4.  Ciao.

Les jeux sont (dé)faits.

Link to comment
Share on other sites

Jour 03

OK – l’optimisme d’hier un peu érodé aujourd’hui.

Temps couvert, pluie altérnante avec neige pendant toute la journée.   Hier j’ai passée trop de temps à Gamequitters, me suis levée tard, rien accompli (bien qu’il y a un  tâs de choses à faire.  Ahhh . . .  . pas tout à fait rien.  Dans le module 2 avisant de préparer des activités en avant:  je’ai fait un promenade d’une demi-heure (malgré la pluie).  Me sentais mieux après.

À demain.

KDY

Link to comment
Share on other sites

Jour 04

Sans un seul jeux,  le seuil d’une autre journée passé.

J’ai accompli pas mal de choses:  un tas de papérasserie pour notre club Star Trek; quelques recherches pour le physiothérapeute que je vais voir demain (pardon, c-à-d ce matin, pusique c’est déjà “demain”).

Moment significatif:   retour à Khan Academy.

Un peu d’histoire:  à l’écôle, j’ai eu une expérience complètement négative en maths.  Cet “enseignant” a ruiné toute la classe, y compris un élève de cat­égorie genie (lui qui n’a obtenu qu’une note de 63% au premier examen l’an prochain, après que nous nous sommes échappés d’onzième année!).  

Je continue:  Il y a 4 ans, j’ai trouvé un site merveilleux:  Khan Academy.  C’est gratuit, sans aucun spam, interactif, et on avance à son propre rhythme.  Plus important même, Khan Academy sait comment nous motiver – y a des badges pour toutes sortes de progres (y inclus d’avoir à rerererepasser une leçon avant de la maîtriser).

Khan Academie offre maths (l’américain) commençant par Kindergarten (j’ai commence par US Grade 3).  On peut étudier aussi sciences, informatique, arts et letters, économique/finance, et préparation pour examens tels que le SAT, MCAT, GMAT etc.

Cam nous conseille de trouver des activités “mentally engaging” – voici un site qui vous engagera, avec progress mesurable.

https://www.khanacademy.org/

Link to comment
Share on other sites

Jour 13

Toujours aucun jeu, ce qui me semble un peu incroyable.  Pendant les 3 - 4 années passées, le plus longtemps que j’avais quitté les jeux n’était qu’une poignée de jours.

Jai encore visité le site web de Khan Academy et achevé quelques exercices de maths.  J’ai dessiné une affîche au moyen de GIMP.  Une fois libérée du plâtre rigide alouridissant mon bras droit depuis le 7 janvier au 7 mars,  j’ai même recommence à jouer mes flûtes à bec. )le kinésthérpeute estime que l’exercice musical peut servir de thérapie).

But pour cette semaine:  rentrer à un autre site web préféré au sujet des sciences.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Jour 26.

Dès 2-3 jours, je commence à vraiment sentir ce que j’appellerais des symptômes de sevrage.   Je me sens toujours mal à l’aise, anxieuse, stressée.  Me concentrer sur une tâche quelconque – c’est la galère.  Mange trop, bouge pas assez.

L’aut’ jour dans l’autobus j’ai vu un mec jouer à Boggle (jeu de mots) sur son smartphone.  Je me suis immédiatement dit, “Ah quel bon jeu – que j’aimerais le jouer, moi aussi – c’est un jeu intélligent . . . . “

C’est ainsi qu’ont commencé des milliers d’heures passées au clavier et au souris, sans rien acccomplir.  Je viens d’achever 63% des exercices necessaries pour finir 8me année de maths chez Khan Academy (y en a plus de 500).  Ayant commencé le mois de mars avec environ 40% des exercices achevés, j’en suis fière.  Je n’ai fait autant de progrès depuis plusiers mois.

Je commence aussi à me refamiliariser avec mon logiciel de MuseScore, pour transcrire des danses du 17me et 18me siècles – je ne me rappelle  pas la dernière fois quand j’aie touché de MuseScore.  Dommage, hein.

Le soliel se levra bientôt.  Au ‘voir.

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Salut KDY je suis francophone aussi du Canada .... j'espere que tu tient bon...  je vient de commencer il y'a qu'une semaine... je me suis parti un fil d'evenements anglais... je travail avec des Anglais a Ottawa.     Si je peut t'aider ca me fera plaisir... j'ai aussi un ami avec des problemes de poids mais ca c'est un autre probleme... une chose a  la fois comme ils disent.

Je te souhaite bonne chance 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Je trouve cela imprésionnant que malgrés ton âge tu chercher constament à t'améliorer.  Je crois que c'est quelque chose de rera ou souvent les gens plus ils veillissent et plus ils sont sur le cruise controle.  Lache pas ce que tu fais!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...